Email: office@yourdomain.com
Phone:: +44 20 7240 9319

Blog

Les tendances du web en 2017

Le Webdesign est comme la mode vestimentaire, il suit une tendance qui évolue chaque année. Son importance n’est plus à prouver, le Webdesign n’est pas seulement décoratif, il améliore l’expérience utilisateur, et la stratégie marketing de l’entreprise.

 

Les tendances de 2017 ?

Comme en 2016, les grands visuels, le parallax, les contenus vidéos, les micro-interactions (type mouse-hover) et le material design de Google ont toujours la côte et sont très appréciés.

ON RETIENT SURTOUT DE 2016: LE MOBILE-FIRST. Avoir un site responsive et adapté aux tablettes et aux mobiles est maintenant une obligation quand on sait que 4 français sur 5 se connectent à internet via un mobile. De plus, le responsiveness de votre site entre maintenant en compte dans le référencement Google.

 

Quoi de nouveau ?

Comme chez les géants de l’e-commerce, des icônes parlantes remplaçant ou non le menu (un panier, un caddy, une loupe de recherche…) :

tendances webdesign 2017

Le menu hamburger, minimaliste, est le grand gagnant chez les icones en 2017 :

menu burger tendances webdesign

En complément, la nouvelle tendance prone des phrases claires et accrocheuses, crédibles et rassurantes. Mais également des images réelles, de mises en situation.

La nouveauté en 2017 est la transparence, les jeux d’ombres et la superposition de textes et d’images, dans le but de donner de la profondeur aux sites web :

design web 2017

 

couleur tendances webdesign 2017Côté couleurs, pour contrer la froideur du minimalisme les couleurs flashys s’invitent sur nos sites web, s’accordant parfaitement avec le flat et le material design. De même avec les dégradés, depuis que l’initiateur Instagram arbore son nouveau logo au dégradé orange, rose, violet et bleu :

 

La typographie, elle, a pour but de valoriser le contenu et notamment les phrases d’accroches. Elle est donc grande et en gras, de manière à être visible par l’internaute au premier coup d’oeil et de lui apporter une plus grande aisance de lecture.